Menu
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 X-Men : Apocalypse (No Spoil).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Aleat0ir
Co-Fondateur
Aleat0ir
MessageSujet: X-Men : Apocalypse (No Spoil).   X-Men : Apocalypse (No Spoil). EmptyMer 18 Mai - 1:00

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui sonnait la sortie du dernier film X-Men en date nomme "X-Men : Apocalypse". L'ayant déjà vu je vous propose une courte critique des différents points du film en évitant de vous spoiler quoi que ce soit.

PS : L'avis émit dans ce Topic ne provient pas d'un professionnel et comporte des avis douteux qui ne sont propre qu'à lui même. A vous de vous faire votre propre idée en regardant le film (toujours de manière légale ! ^^)

X-Men : Apocalypse (No Spoil). 399447

Les X-Men reviennent donc à nouveau pour nous proposer la suite de leurs aventures au sein d'un monde peuplé de mutants. Les événements de cet opus prennent place après le film "X-Men : Le commencement". Je ne vous dirai rien à ce sujet au cas où vous n'auriez pas encore vu ce dernier. 

On retrouve donc notre équipe de mutant qui vont devoir faire face à l'un des plus grands ennemis de la saga : Apocalypse. Défini comme le premier de tout les mutants, il en possède aussi une grande partie des pouvoirs. Il est donc très puissant et surtout très dangereux car son idéologie ne repose que sur une seule chose : la soumission de la race humaine face à la race mutante. 

Voilà pour le bref résumé de l'histoire. Je ne vous en dirai pas beaucoup plus à ce sujet afin de ne pas vous gâcher le plaisir.

Rentrons dans le vif du sujet en examinant par exemple la bande son dans un premier temps. Globalement, elle est raccord à l'action qui se passe à l'écran et elle est plutôt qualitative. Pas grand chose à dire... C'est de la grande musique très épique mis à part à un ou deux titre qui sont plus là pour vous réveiller les oreilles qu'autre chose. 

Ensuite, parlons du casting qui est plutôt important (nombreux acteurs).
On retrouve d'abord tout le casting des précédents opus comme : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult et évidemment... Hugh Jackman (quoi que ce dernier, ne vous attendez pas à trop le voir à l'écran quand même. Et oui, fans de torse poilus et musculeux, vous serez déçu à ce sujet !).
Pour ce qui en est de cette première partie du casting il n'y a pas grand chose à redire. Ils sont fidèles aux opus précédents au niveau de l'interprétation (je ne peux pas vous parler des VO vu que j'ai vu le film en français...). Ils sont bons, ils font leurs tafs et... Voilà...
Pour le reste du casting qui est énorme (plus d'une dizaine de noms en tout) je ne vous citerai pas tous les noms. Vous pouvez les retrouver sur tout bon site internet parlant du film je pense.
Par contre, à partir de maintenant, je vais être bien plus salé... En effet, si je suis fan de la première trilogie des X-Men, le choix d'utiliser des jeunes acteurs (qui est plus raccord aux comics j'avoue) m'énerve car bien souvent on perd en qualité d'acting. Tous ces jeunes et jolis jeunes gens sont bien entendus magnifiques... Ils ont de très bonnes têtes pour le grand écran... Par contre, au niveau du ressenti des émotions je ne me suis pas fait séduire. Il y a des scène de trouble, d'émotion, d'angoisse, etc. Pourtant, à aucune de ces scène je n'ai ressenti ce que le personnage pouvait lui ressentir. 
En gros... Je suis pas fan du casting de ce dernier X-Men.
Petite pensée positive tout de même à Evan Peters qui lui, au contraire, fait très bien son taf (qui n'est pas le plus compliqué du film quand même...).

X-Men : Apocalypse (No Spoil). Maxresdefault

Les voix françaises sont raccord, il n'y a pas de soucis même si j'ai une préférence pour la VO en général ! (j'approfondirai peut-être ce point une fois que je l'aurai vu en anglais) ^^

Pour ce qui est des effets spéciaux, on est pas déçu. Il y a de la particule à foison, des explosions, des immeubles qui s'effondrent... Tout ça est bien maitriser et c'est joli. Je dis bravo aussi au choix des couleurs qui est souvent bien vu (tons très chaud ou très froid suivant les lieux, les ambiances...) et qui donne un vrai cachet à l'imagerie du film.

X-Men : Apocalypse (No Spoil). Jennifer-lawrence-image-x-men-apocalypse

Pour la photographie, on repassera, c'est pas du Tarantino... Faut pas déconner ! xD

Enfin, le scénario ! Surement la partie qui vous parlera le plus. Il va être dur d'en faire une critique sans spoiler alors excusez moi d'avance si je parait distant sur ce sujet. 
Simon Kinberg, scénariste du pire et du meilleur pour moi. Il a fait les deux derniers X-Men, Sherlock Holmes (2009) et Jumper qui sont de bons films. L'écriture n'est pas mauvaise et la narration coule assez facilement. Néanmoins, il nous a aussi pondu des films comme le dernier "Les 4 Fantastiques", Mr&Mrs Smith et Abraham Lincoln : chasseur de vampire qui sont de très mauvais film à mon goût. 
Pour ce qui concerne ce dernier X-Men, le scénario n'est pas très complexe (c'est Marvel, faut pas déconner !) mais la narration de l'histoire n'est pas mauvaise. A aucun moment on ne se sent perdu dans l'histoire mais à une condition... Il faut, je pense, impérativement avoir vu le film précédent chronologiquement celui-ci. En effet, beaucoup de rapport sont fait à cet opus et si vous ne l'avez pas vu, j'ai peur que des détails (peut-être inutile) vous manque pour tout saisir. 
Je déplora peut-être un travail un peu plus approfondi sur le background de chaque personnage qu'on voit tous apparaitre les uns après les autres sans réelle cohérence. On ne cherche pas à comprendre pourquoi tel ou tel mutant et pas un autre ou encore pourquoi ce personnage à cet accent ou cet façon de bouger, etc. 
J'aime bien les pourquoi et là... J'ai été déçu... (si vous êtes amteur de comics, vous connaissez évidemment l'histoire de ces personnages mais imaginé vous en tant que néophyte des X-Men qui voit arriver un type, puis un autre sans savoir qui c'est ou ce qu'il fou là... Frustrant !)


Conclusion : X-Men Apocalyspe n'est pas un mauvais film, loin de là. Vous passerez surement un bon moment en le regardant ! Certaines scènes vous feront chier et d'autres sont très intéressante et vous sortirons de votre torpeur.
Pour moi ce sera 15/20 bien généreux (peut-être trop ?).
PS : Je l'ai visionné en 3D et je peux vous assurer qu'une fois de plus elle est inutile et même d'assez mauvais goût par moment. De plus, elle assombri comme toujours l'image et vous ne profitez donc pas entièrement des jeux de teintes que j'ai mentionné précédemment. 

Il ne vous reste plus qu'à aller le voir au cinéma pour vous et vous faire votre propre opinion et ainsi le comparé au mien et pourquoi pas, faire une seconde critique pour voir les points divergents avec celle-ci.

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://turtlesorigin.wixsite.com/home
 
X-Men : Apocalypse (No Spoil).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ninja Turtles 2 (No Spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TURTLES ORIGIN ROOM :: Ciné' Turtles :: Au cinéma dernièrement-
Sauter vers: