Menu

Partagez
 

 Ninja Turtles 2 (No Spoil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Aleat0ir
Co-Fondateur
Aleat0ir
MessageSujet: Ninja Turtles 2 (No Spoil)   Ninja Turtles 2 (No Spoil) EmptyDim 12 Juin - 15:06

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu la chance de voir Ninja Turtles 2 au cinéma deux semaines avant sa sortie officielle et ce que j'ai a en dire... C'est que c'était un super film nom de dieu ! 

PS : L'avis présenté ici ne provient pas d'un professionnel du cinéma et est totalement subjectif. Chacun aura assurément son propre point de vu sur le film.

Ninja Turtles 2 (No Spoil) Teenage-mutant-ninja-turtles-2-what-we-know-so-far-537255

Réalisé par Dave Green, un inconnu dans le domaine, Ninja Turtles 2 est bien sûr la suite directe du premier volet. Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil (Megan Fox - Transformers), Vern Fenwick (Will Arnett - Ninja Turtles 1) et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones (Stephen Amell - série Arrow). 

Le casting n'est donc pas très glorieux mais tout de même agréable dans ce film. Les acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser de prendre plaisir à faire vivre ces tortues de notre enfance. Pour les hommes, une scène de Megan Fox vous fera un peu baver devant votre écran ! ^^

Quelque chose de vraiment marquant est la fidélité du film au dessin animé. Il est impressionnant de retrouver le caractère et parfois même le ridicule des méchants ou scène qu'on avait l'habitude de voir enfant. En sortant de la séance, une seule chose me vint à l'esprit : "Enfin... Enfin une adaptation très fidèle qui ne tourne pas au ridicule !". L'atmosphère un peu bon enfant qui en ressort est très rafraichissante et je ne peux qu'applaudir l'effort fait à ce sujet.

La bande son : Parfois anecdotique, parfois surprenante de cohérence. Je suis un peu mitigé à ce sujet... Il est frustrant de retrouver de simples musiques "Epic" en fond durant certaines scènes alors que d'autres ont eu droit à de vrais titres qui collent parfaitement à l'action en cours. 

Photographie / Effet spéciaux : Ouah ! Les tortues, les méchants, les scènes d'actions... Tous les effets spéciaux sont très maitrisés et très jolis. Il n'y a aucunes incohérence dans la réalisation visuelle de ces derniers. Pour la photographie, encore une fois, ce n'est pas du Tarantino. La majorité du film prenant place à New York, on a du mal à trouver de belles images qui font fondre la rétine. Néanmoins, ce n'est pas forcément ce que l'on demande au film... On ne va pas voir les tortues ninja pour des plans long sur des paysages... ^^

Ninja Turtles 2 (No Spoil) NEyxxa5uXHArBH_3_b

Scénario : Encore une fois, tout est ultra fidèle au dessin animé ! On retrouve simplement des méchants qui veulent faire des méchancetés et nos super tortues qui sont là pour les arrêter. Cela ne paye pas de mine comme ça mais... Dans l'univers de nos tortues, c'est ultra cohérent ! Les méchants sont là et ont de la gueule (comparé à Star Wars - Oui c'est un tacle gratuit ! ^^), les gentils sont là et sont drôles, balèzes et en bonus ils en chient pour de vrai pour gagner.

Mise en scène : Les scènes comiques, d'actions, d'émotions s'enchainent bien. Le rythme est soutenu et on ne s'ennui pas durant les deux heures du film. J'ai tout de même un petit souci avec UNE scène d'action. Il s'agit d'un combat humain contre mutant vers la fin (pas de spoil, je peux difficilement en dire plus) qui est peut-être un peu trop grosse pour être cohérente. Un personnage se prend un Kick monstrueux et juste après construit des roller et... Ils s'en bat les couilles de son kick... Pas mal aux côtes, rien ! Bon... C'est le seul moment qui m'a fait soulever le bord droit de ma lèvre pour émettre un petit "Kstt !"

Ninja Turtles 2 (No Spoil) Tmnt_2

Conclusion : A voir immédiatement sans hésitation et sans avoir peur de ne pas avoir vu le premier. Les personnes qui m'accompagnait pour le visionnage n'avait pas vu le premier et cela ne pose aucun problème de compréhension. Pour moi, l'un des meilleurs film de cette moitié d'année 2016 sans hésitations, loin, très loin devant tous les gros budgets comme Superman V Batman, X-Men, Civil War, etc.
C'est un vrai courant d'air frais et de bonne humeur surmonté d'un belle claque visuelle (les tortues sont magnifiques bordel ! ^^) et d'un retour à l'enfance très agréable.

Note : 17 (peut-être 18)/20.

La bande annonce pour ceux qui l'auraient raté :

Revenir en haut Aller en bas
http://turtlesorigin.wixsite.com/home
 
Ninja Turtles 2 (No Spoil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TURTLES ORIGIN ROOM :: Ciné' Turtles :: Au cinéma dernièrement-
Sauter vers: