Menu
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Critique : Bring Me The Horizon - Live At The Royal Albert Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 28
Fallingup68
Tortue
Fallingup68
MessageSujet: Critique : Bring Me The Horizon - Live At The Royal Albert Hall   Critique : Bring Me The Horizon - Live At The Royal Albert Hall EmptyJeu 11 Mai - 2:53

Bien le bonjour les tortues pour cette première critique ! Cool

Je vous l'avais promis il y a de cela 1 siècle, alors, me voici !  Rolling Eyes





Bring Me The Horizon - 
Live Au Royal Albert Hall
+
That's The Spirit (Studio Album)









Bring Me The Horizon est un groupe de metal tellement reconnu qu'on ne le cite plus. Leurs premiers sons tiraient sur le deathcore on s'en souvient tous (RIP Pray For plagues).


Nous avions droit a notre dose de contre temps violents, poussé par le rythme suicidaire du batteur, de guitares saturées a en faire pâlir ta tante catholique, et un grain de voix saturé a croire que les démons savaient chanter !  Twisted Evil 






Au fil des années le groupe a prit en maturité.
Les textes ne parlent plus d'aller pisser au toilette ou de faire la fête pour finir par gerber etc.. 
BMTH (pour les intimes maggle  Cool), a su faire en conséquence de cette maturité naissante. Ils nous ont envoyés a la face des textes déprimants certes, mais qui poussent a réfléchir...
En tout cas il y avait de l'idée, on le sentait, ça s'adoucissait peu à peu.






Le 1er Avril 2013 (J'te vois venir avec ton poisson d'avril enfoiré(e)), l'album "Sempiternal" sort dans les bacs (à sable mdr lol jpp.... Sad ). 
Textes engagés contre l'extrémisme chrétient, et politique sont la source de cet album. L'artiste nous fait passer un PUTAIN de message :
Bouh, j'en ai marre de vous.J'suis tout faché, nike ta maman la chèvre. Suspect
Mais notre cher Oliver Sykes, Chanteur du groupe nous fait une sale extinction de voix et suivra par ailleurs une p'tite cure de désintox (Parce que non, la drogue c'est pas très metal au final. No)






Donc on se retrouve avec une Rock Star incapable de chanter comme un être démoniaque avec la face qui va avec...
Prise de conscience, et des années plus tard : Nous avons le droit a ce nouvel album en 2015 qu'est "That's The Spirit". Et bordel de merde, c'est du bon !
Textes recherchés sur ses passes noires (Oliver Sykes), sur la drogue, sur le cancer etc ! La composition musicale est un bonheur pour l'oreille (Big Up au titre "Drown" qui te montrera que le Punk n'est pas mort !)
Oliver exprime très bien son ressentit vis a vis de ce qu'il a vécu ces dix dernières années. Dans le Titre "Avalanche" : 



" C'est comme une avalanche

  Je me sens aller au fond

  Car ce poids est comme des mains autour de mon cou

  Je n'ai jamais eu de chance

  Mon cœur se gèle

  Et je me sens comme foulant une mince couche de glace."


Et Hallelujah bordel il se pose enfin les bonnes questions dans "Drown" :


" Qui va me réparer ?"  cheers











Certains titres se tourne vers la Pop, nous n'avons plus affaire a du metal, mais à du bon rock un peu punk popisé de la street underground ! Dommage que cela ne soit pas arrivé le 1er Avril 2013..




Et enfin parlons de ce PUTAIN de live !!!  bounce


Alors tu vois BMTH en concert a la base c'est d'la merde. Mais là, tu te prends un revers de main dans les dents, violent.
Le mec a appris a chanter ! Pas gueuler, chanter !  Shocked
Ils sont accompagnés d'un orchestre symphonique hyper balèze qui se permet de faire ressortir chaque note de la voix du chanteur, les choeurs portent l'ensemble de la sonorité, les violons sont présents sans te crever les tympans ! Vive les phases d'instrus ! Je suis surpris de cette harmonie ! Tout, tout, TOUT, est audible. Pourquoi n'ont-ils pas fait ça directement sur l'album studio ? Merdeuh !  Mad


Bref ce live est une pure merveille ! Si t'as été fan de blink 182, The Offspring, Green Day et Sum 41, bah dis toi que c'est ca mais avec un putain d'orchestre symphonique (Chef d'orchestre avec des écarteurs tatouages maggle  Cool), et que de temps a autre, t'as un p'tit Growl qui sort ! *




Foncez !






Ma note pour l'album studio "That's The Spirit":


14/20


 On aurait voulu voir ça avant avec un peu plus de violence... Les textes restent un peu "Teenager" mais dans l'ensemble on pardonne.






Ma note pour l'album "Live At The Royal Albert Hall":


18/20


Un quasi sans faute ici ! C'est bien retravaillé, c'est bon a écouter ! Mais maintenant va falloir faire un peu moins "Nian Nian" s.v.p.








Fallingup68 ,


(fapalin pour les intimes),


A votre service.  What a Face





Laissez vos avis ici pour savoir ce que je dois améliorer (a part mon humour).  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Critique : Bring Me The Horizon - Live At The Royal Albert Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TURTLES ORIGIN ROOM :: ZiK' Turtles :: Envie de partager ?-
Sauter vers: